Le club

Club Panglipur Genève

Marc Kalberer commence les arts martiaux à l'age de 16ans avec le Viet Vo Dao, qu'il pratiquera 5 ans.  Après qques années de vie de jeune adulte, ou la bière et les amis sont plus interressant que la pratique martial, en 2001, il découvre le Pencak-Silat lors d'un gala des arts martiaux.  Envouté par la beauté des mouvements, il commence son apprentissage du Pencak-Silat Alhaq sous l'égide de Badriah Hosni, fille du fondateur de l'école singapourienne.

Après 10ans de pratique de ce style (dont 5 ans d'enseignements),  en 2010 , il découvre le style Panglipur grace à Cecep Arif Rahman, qui le formera aux styles Cimande, Cikalong, Kari-Madi, Syabandar & Sera lors de ses multiples visites en Indonésie.

En 2010, Marc Kalberer, en parallèle des cours Alhaq , fonde sa propre école à Genève, et dès 2013 il introduit les techniques Panglipur, incluant le travail des formes traditionnelles, les drils (Jurus) , la self défense ainsi que le travail des armes.

En 2016, Marc Kalberer quitte l'école Alhaq pour se concentrer sur l'apprentissage et l'enseignement du style Panglipur.